le 27/06/2018 à 17h55

CdM : Mexique 0-3 Suède (fini)

Au terme d’une rencontre très animée, une vaillante équipe de Suède est venue à bout d’un Mexique méconnaissable (3-0), pour ce dernier match du groupe F de la Coupe du monde. Dans l’autre rencontre de cette poule, l’Allemagne a chuté face à la Corée du Sud (0-2), ce qui élimine la Mannschaft et permet aux Suédois (1e) et aux Mexicains (2e) de se qualifier en huitièmes de finale !

L’incertitude régnait avant le coup d’envoi, car toutes les équipes du groupe étaient encore en mesure d’atteindre le tour suivant. C’était donc attendu, la rencontre démarrait très fort, avec de nombreuses occasions de part et d’autre lors du premier acte mais, malheureusement pour les spectateurs, pas de buts à se mettre sous la dent !

Les Suédois dominaient, mais ne parvenaient pas à tromper la vigilance d’Ochoa. De leur côté, les Mexicains résistaient, tout en ayant conscience qu’un match nul les emmenait en huitièmes de finale. Au retour des vestiaires, la donne changeait du tout au tout. À peine cinq minutes après la reprise, Augustinsson qualifiait provisoirement les siens grâce à un but de renard des surfaces (0-1, 51e) !

Dix minutes plus tard, Moreno concédait un penalty en ne maîtrisant pas son tacle sur Berg dans les seize mètres, et Granqvist ne se faisait pas prier pour le transformer (0-2, 62e) ! Les Mexicains se ruaient alors à l’attaque, mais ce sont bien les Nordiques qui marquaient à nouveau grâce à un but contre-son-camp d’Alvarez (0-3, 74e).

À ce moment-là, un simple but de l’Allemagne aurait éliminé les Sud-Américains de la compétition, mais celui-ci n’arriva jamais, et ce sont même les Coréens qui finissaient par remporter le match (2-0) ! Au final, la Suède termine en tête de ce groupe F et affrontera le 2e du groupe E ce mardi (16h), tandis que le Mexique sera opposé au dauphin de la même poule ce lundi (16h).

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Gilles Campos)
Ça a fait le BUZZ actuellement