le 22/11/2022 à 18h55

CdM : Mexique 0-0 Pologne (fini)

Malgré sa domination, le Mexique a poussé en vain contre la Pologne (0-0) ce mardi dans le groupe C de la Coupe du monde 2022. Et pourtant, il a fallu un arrêt décisif d’Ochoa sur penalty pour sauver les hommes de Tata Martino !

Dans la chaude atmosphère générée par les fans de la Tri, venus en nombre au Stade 974, la physionomie de cette partie se dessinait rapidement avec des Mexicains à la manœuvre et des Polonais à l'affût en contre. Les deux sélections se rendaient coup pour coup en début de partie mais sans se faire bien mal en raison de leur manque de justesse technique.

Au fil des minutes, la pression s'accentuait sur le but des Aigles Blancs, qui tremblaient sur la tête de Vega, qui passait juste à côté, puis qui s'en remettaient à une sortie salvatrice de Szczesny pour gêner Gallardo. En face, malgré leur position haute sur le terrain, les hommes de Czeslaw Michniewicz affichaient un visage beaucoup trop brouillon pour se montrer dangereux et Lewandowski n’était jamais trouvé dans de bonnes conditions. Avant la pause, c'est encore Szczesny qui s'illustrait pour détourner un tir de Sanchez.

Après ce premier acte décevant, cette partie basculait au retour des vestiaires lorsque Lewandowski faisait parler son expérience pour obtenir, après recours à la VAR, un penalty face à Moreno qui l’avait accroché. L’attaquant du FC Barcelone tenait enfin son premier but au Mondial au bout du pied, mais c’était sans compter sur Ochoa qui réalisait un miracle en plongeant du bon côté !

Piqués au vif, les Mexicains poussaient encore plus fort, mais Szczesny s’interposait sur la déviation de Martin. Plus ouverte, la fin de match donnait l’impression de pouvoir basculer d’un côté comme de l’autre, mais personne ne trouvait la faille. Un résultat qui fait les affaires de l’Argentine, douchée un peu plus tôt par l’Arabie Saoudite (1-2).

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement