La demi-finale de la Coupe du monde entre la France et la Belgique, mardi (20h), sera aussi un duel entre Hugo Lloris (31 ans, 102 sélections) et Thibaut Courtois (26 ans, 61 sélections), deux gardiens en forme dans ce Mondial. Coéquipier du premier en équipe de France et du second à Chelsea, l'attaquant français Olivier Giroud (31 ans, 79 sélections et 31 buts) a sa préférence.
"Ils sont tous les deux gauchers, leur pied droit c'est un peu le même aussi, ils ne l'utilisent pas beaucoup. Ils sont très bons sur leur ligne, mais Hugo est davantage explosif et tonique. Il compense peut-être sa taille qui est moins importante que celle de Thibaut, dont l'envergue est impressionnante. Il est difficile à battre sur ses côtés. Il va chercher des ballons dans des zones où on pense pouvoir le battre. (...) Tous les deux méritent peut-être jusqu'ici d'être élu meilleur gardien (du Mondial, ndlr). Mais j'ai un petit penchant pour Hugo. Le meilleur, c'est Hugo ! Désolé Thibaut", a déclaré l'avant-centre des Bleus dans des propos rapportés par L'Equipe.
On pouvait s'attendre à cette réponse de Giroud, forcément plus proche de son compatriote, surtout durant la Coupe du monde.