Il ne reste désormais plus que 8 pays en lice pour remporter la Coupe du monde en Russie. Six nations européennes, deux nations sud-américaines. Mais quels clubs sont les mieux représentés à ce stade de la compétition ? Eh bien, c'est Manchester City, avec 11 joueurs, qui trône en tête de ce classement. Le champion d'Angleterre en titre devance Tottenham (9) et Manchester United (8).
Le Paris Saint-Germain a également 8 joueurs (Areola, Kimpembe, Mbappé, Thiago Silva, Marquinhos, Neymar, Cavani, Meunier) encore en lice capables de remporter le sacre final tandis que l'AS Monaco et l'Olympique de Marseille sont loin derrière avec respectivement 3 joueurs (Sidibé, Subasic, Tielemans pour l'ASM, Mandanda, Rami, Thauvin pour l'OM) susceptibles de gagner le Mondial.
Les clubs les mieux représentés du Mondial :
- Manchester City : 11
- Tottenham : 9
- Manchester United : 8
- Paris SG : 8
- FC Barcelone : 7
- Chelsea : 6
- Atletico Madrid : 6
- Liverpool : 5
- Real Madrid : 5
- CSKA Moscou : 5
- Zénith : 5
- Juventus : 4
- Inter Milan : 4
- Lokomotiv Moscou : 3
- Marseille : 3
- Monaco : 3
- Spartak Moscou : 3
- FC Krasnodar : 3
Parmi les championnats les mieux représentés, on retrouve bien évidemment la Premier League (50), largement en tête, ainsi que la Liga (25) et la Premier League russe (22). La Ligue 1 (18) arrive en 5e position juste derrière la Serie A (20). Avec respectivement 5 et 3 joueurs, les championnats brésilien et argentin sont à la traîne. Surprenant ? Pas vraiment...
Les championnats les mieux représentés du Mondial :
- Angleterre : 50
- Espagne : 25
- Russie : 22
- Italie : 20
- France : 18
- Allemagne : 12
- Brésil : 5
- Belgique : 5
- Argentine : 3
- Ukraine : 3
- Chine : 3