Eliminé par la France (3-4) en 8es de finale de la Coupe du monde 2018, Jorge Sampaoli a ensuite été limogé de son poste de sélectionneur de l’Argentine. Et pour le technicien, ce revers face aux Bleus a visiblement toujours du mal à passer. Pour lui en tout cas, Kylian Mbappé et sa bande ne font pas forcément de beaux champions du monde.
"Regardez ce qui s’est passé pendant le Mondial. Un pays (la France) a fini par le gagner presque exclusivement en contres, a déploré le Sud-Américain dans les colonnes de Marca. Et un de mes favoris, l’Espagne, est sorti rapidement. Le champion a gagné à base de récupérations et de longues courses. Pour cela, nous qui aimons le jeu, nous sommes un pas en retrait en compétition. Aujourd’hui, il est beaucoup plus facile de ne pas laisser jouer l’adversaire et de profiter d’une opportunité plutôt que de proposer du jeu."
Des critiques un peu faciles surtout que, si elle a eu la possession du ballon, l’Albiceleste n’a vraiment pas proposé un jeu flamboyant sur ce Mondial…