le 28/06/2026 à 06h02

CdM : l'Algérie et l'Autriche passent !

Lors de la troisième tournée du Mondial 2026, l'Algérie et l'Autriche se sont séparés sur un score nul (3-3) à Kansas City. Un match fou qui qualifie les deux équipes pour les 16es.

On ne peut pourtant pas dire que les deux sélections visaient le match nul. Du moins pas dans un premier temps. La partie était rapidement animée et sur sa première occasion, l'Autriche ouvrait le score grâce à l'attaquant Arnautovic (0-1, 28e), qui avait échappé à l'exclusion pour un vilain geste à la 10e minute. A ce moment, l'Algérie ne faisait pas partie des meilleurs 3es et était donc éliminée.

Pas de quoi démoraliser les Fennecs qui, après le poteau touché par Chaibi, égalisaient sur le superbe enchaînement de leur latéral droit Belghali (1-1, 45e) ! Cette fois, les deux équipes étaient à nouveau qualifiées, jusqu'au retour des vestiaires à la reprise de l'Autrichien Sabitzer (1-2, 55e) qui sortait une nouvelle fois l'Algérie de manière provisoire. La menace ne durait que 5 minutes, le temps pour l'Algérien Aouar de servir Mahrez (2-2, 60e) seul au second poteau !

Cette fois, les deux équipes voyaient le coup de sifflet final approcher et le risque de sortir en cas de défaite. Alors sans surprise, les 22 acteurs ne tentaient plus grand-chose. On ne s'attendait pas du tout à voir l'Algérien Mahrez (3-2, 90e+3) donner l'avantage aux siens. Abattus, les Autrichiens se voyaient déjà éliminés. Mais alors que le temps additionnel de 5 minutes était dépassé, l'entrant Kalajdzic (3-3, 90e+6) égalisait de la tête. C'était complètement fou ! L'Autriche a ainsi récupéré la 2e place du groupe, et jouera l'Espagne au prochain tour. Tandis que l'Algérie, qui figure parmi les meilleurs 3es, croisera la Suisse.

(Par Eric Bethsy)
Ça a fait le BUZZ actuellement