le 20/06/2014 à 01h52

CdM : Japon 0-0 Grèce (fini)

Dans le Groupe C, le Japon n'a pas profité de sa supériorité numérique en étant tenu en échec par la Grèce (0-0) ce jeudi au stade das Dunas de Natal, à l'occasion de la 2e journée de la Coupe du monde. Les premières minutes voyaient les Japonais maîtriser le ballon face à des Grecs subissant et jouant le contre avec une première frappe cadrée de Kone. Les Samouraïs répliquaient par deux tentatives d'Osako dont une magnifiquement enroulée passant à quelques centimètres du but de Karnezis.

Après un début de rencontre relativement équilibré, les meilleures occasions étaient niponnes. Sur un coup franc direct bien placé, Honda mettait encore Karnezis en difficulté. Dominés, les Grecs perdaient leur buteur Mitroglou sur blessure (35e) et leur capitaine Katsouranis, exclu logiquement après avoir récolté deux jaunes en vingt minutes (38e) ! Malgré ce double coup dur, la Grèce n'abdiquait pas et Torosidis envoyait une frappe terrible boxée par Kawashima.

En deuxième mi-temps, les bruyants supporters japonais n'avaient pas grand chose à se mettre sous la dent. Après une série de corners grecs, c'est même Kawashima qui détournait parfaitement une tête de Gekas au ras du poteau. A vingt minutes du terme, les Japonais appuyaient enfin sur l'accélérateur avec une superbe action à trois mais Okubo déchirait sa reprise et mangeait la feuille alors qu'il était seul face au portier grec.

Le match était désormais à sens unique avec une nouvelle frappe de mule signée Uchida. Voyant le coup se rapprocher, les Grecs se mettaient à commettre de nombreuses fautes qui hachaient le jeu. Le Japon continuait à faire le siège de la surface adverse avec une succession d'occasions mais il était dit que les filets ne trembleraient pas dans cette partie !


JAPON    -
 
     GRÈCE
POSSESSION (%)
75 %
25 %
PASSES (réussies %)
557 (89 %)
(66 %) 173
TIRS (cadrés)
18 (4)
(4) 9
FAUTES SUBIES
18
23

La fiche du match (compos, buts, cartons, ...) - Tous les résultats du groupe C
(Par Ludovic Petrognani)
Ça a fait le BUZZ actuellement