le 24/06/2014 à 19h54

CdM : Italie 0-1 Uruguay (fini)

Dans le Groupe D, l'Uruguay s'est imposée face à l'Italie réduite à dix (0-1) au terme d'un match fermé et tendu à l'Estadio Das Dunas de Natal. Un résultat qui qualifie les Uruguayens et élimine les Italiens !

Dominé en termes de possession de balle par les Transalpins, le premier acte a été tendu, crispé et disputé, à l'image d'un premier tacle rugueux de Barzagli sur Suarez dès les premières secondes. Mais aussi fermé, entre deux équipes qui ne voulaient surtout pas commettre l'erreur fatale.

La première véritable occasion revenait à la Celeste à la demi-heure de jeu, mais Buffon réussissait une double parade de classe devant Suarez et Lodeiro. Solides, les Italiens ont eu beaucoup de mal à trouver les attaquants tandis que les Uruguayens prudents ont tenté sans succès de trouver la faille en contre. Les supporters des deux camps retenaient leur souffle...

Après la pause, Balotelli prenait place sur le banc, l'ambiance ne décollait pas dans le stade et Bonucci ceinturait Cavani dans la surface mais l'arbitre n'accordait pas le penalty ! Les coéquipiers de Suarez prenaient un léger ascendant dans le jeu. Peu avant l'heure de jeu, Rodriguez manquait une belle occasion puis Marchisio écopait d'un carton rouge pour une semelle sous le genou d'Arevalo !

Quelques minutes plus tard, Buffon sortait le grand jeu face à Suarez avec une parade magistrale. A dix, l'Italie se repliait mais parvenait à placer quelques contres dangereux. Le suspense était total, l'atmosphère irrespirable et la tension maximale. Dans le dos de l'arbitre, Suarez mordait Chiellini à l'épaule qui lui répondait par un coup de coude... Quelques instants plus tard, Godin délivrait l'Uruguay sur corner (81e, 0-1) !


ITALIE    -
 
     URUGUAY
POSSESSION (%)
58 %
42 %
PASSES (réussies %)
454 (83 %)
(76 %) 339
TIRS (cadrés)
9 (1)
(5) 14
FAUTES SUBIES
19
19

La fiche du match (compos, buts, cartons, ...) - Tous les résultats du groupe D
(Par Nicolas Lagavardan)
Ça a fait le BUZZ actuellement