Malgré l'élimination du pays où il réside dès le 1er tour et sans le moindre point au compteur, Gianni Infantino a bien évidemment apprécié la phase de poules de la Coupe du monde 2022. "La meilleure de l'histoire", a même estimé le président de la FIFA.
"J'ai vu tous les matchs et, pour dire les choses simplement et clairement, cette phase de groupes a été la meilleure de l'histoire. C'est donc très prometteur pour la suite de ce Mondial. Les matchs ont été d'une très grande qualité dans des stades magnifiques - nous le savions déjà . Mais aussi, le public est venu en nombre et a été incroyable. Plus de deux milliards de téléspectateurs, ce qui est vraiment incroyable, deux millions et demi de personnes dans les rues de Doha et quelques centaines de milliers chaque jour dans les stades, tous ensemble...", a savouré l'ancien bras droit de Michel Platini à l'UEFA dans un communiqué publié par la FIFA.
"Il n'y a plus de petites équipes et plus de grandes équipes, a-t-il poursuivi. Le niveau est très, très égal. Pour la première fois également, des équipes nationales de tous les continents vont en phase éliminatoire, pour la première fois dans l'histoire. Cela montre que le football est en train de devenir véritablement mondial."