le 09/12/2022 à 16h25

CdM : France-Angleterre, l'analyse de Wenger

En tant que fin connaisseur des deux sélections, Arsène Wenger a tenté de livrer une analyse concernant le quart de finale de la Coupe du monde 2022 qui opposera l’équipe de France à l’Angleterre samedi.

"La France dispose de vrais atouts sur les côtés, avec notamment la relation entre Hernandez et Mbappé, a souligné l’ancien entraîneur d’Arsenal auprès du journal L’Equipe. Une équipe qui veut gagner la Coupe du monde doit apprendre plus vite que les autres à trouver son équilibre, et la France a su très bien le faire dans ce Mondial. (...) Depuis six mois, je dis que la France peut conserver son titre, malgré les forfaits. Elle a connu une désillusion à l'Euro l'an dernier, qui a créé une remise en question. C'est un groupe jeune, qui a faim, qui ne se sent pas au bout de l'aventure."

"J'ajoute que la France dispose d'un potentiel, au niveau de la puissance physique, nettement supérieur à celui des autres équipes, à l'exception peut-être de... l'Angleterre. Dans ce domaine, les milieux anglais, et notamment Bellingham, peuvent être très performants. C'est pour ça que l'Angleterre est peut-être l'équipe qui a le plus de chances de faire mal à la France dans cette compétition. C'est la finale avant l'heure", a ajouté Wenger, plus indécis que jamais.
(Par Alexis Goudlijian)
Ça a fait le BUZZ actuellement