le 31/08/2017 à 22h33

CdM : France 4-0 Pays-Bas (fini)

Quelle superbe performance ! La France a logiquement dominé les Pays-Bas (4-0) lors d'un match comptant pour les éliminatoires du Mondial 2018.

Auteurs d'un bon début de partie dans une belle ambiance au Stade de France, les Bleus mettaient les Oranjes sous pression. Sur une magnifique combinaison entre Giroud et Griezmann, l'attaquant de l'Atletico Madrid se présentait devant le but et ouvrait le score d'un tir entre les jambes de Cillessen (1-0, 14e). Quel superbe mouvement ! Incapables de réagir face au pressing haut des Tricolores, les Néerlandais subissaient les vagues bleues avec de chaudes situations pour Giroud, Kurzawa et Coman.

Malgré les grosses colères de Dick Advocaat, les Pays-Bas étaient surclassés et baladés par une équipe de France séduisante jusqu'à la pause. Au retour des vestiaires, les Bleus continuaient de pousser et Cillessen devait s'interposer sur un tir de Pogba. Alors qu'un Néerlandais sauvait les siens dans la surface face à Kanté, Strootman était expulsé à l'heure de jeu pour un second carton jaune très sévère.

Après une tête dangereuse de Robben bien dégagée par Umtiti, la France réagissait immédiatement, Pogba réalisait un festival mais butait à bout portant sur Cillessen alors que Coman se trouvait seul à côté de lui devant le but vide. Dans la foulée, Lemar, à l'entrée de la surface, profitait d'un mauvais renvoi de de Vrij pour envoyer un missile dans la lucarne du portier adverse (2-0, 73e) ! Quel but ! Face à des Néerlandais dépassés, les Bleus s'amusaient et Cillessen, encore lui, s'interposait devant Kurzawa puis Mbappé.

En fin de partie, l'équipe de France déroulait et Griezmann, sur un contre, offrait un véritable caviar à Lemar, qui s'offrait un doublé d'un tir dans le but vide (3-0, 86e). Dans la foulée, Sidibé servait en retrait Mbappé et le nouveau joueur du Paris Saint-Germain marquait son premier but avec les Bleus d'une frappe croisée (4-0, 90+1e). Quelle belle victoire des Bleus ! Avec la défaite de la Suède en Bulgarie (2-3), les hommes de Deschamps réalisent une très bonne opération en prenant la tête du Groupe A. Une soirée parfaite !

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement