le 24/03/2021 à 22h38

CdM : France 1-1 Ukraine (fini)

Pour son entrée en lice dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2022, l'équipe de France a concédé le nul face à l'Ukraine (1-1) ce mercredi soir. Pourtant dominateurs, les Bleus n'ont pas su enfoncer le clou après l'ouverture du score magnifique de Griezmann.

Installés dans la moitié de terrain ukrainienne dès l'entame, les Bleus ont logiquement pris l'avantage dans cette partie. Après une première alerte sur un tir de Giroud, détourné juste devant son but par Matvienko, Griezmann faisait parler la poudre en ouvrant le score d'une magnifique frappe enroulée du gauche depuis l'angle de la surface (1-0, 19e) ! Un but entaché d'une légère position de hors-jeu de Pavard sur l'action, mais l'absence de la VAR souriait aux hommes de Didier Deschamps.

Derrière, les Tricolores auraient pu alourdir le score dans ce premier acte, mais ni Mbappé, sur une frappe dans la surface, ni Giroud, sur une tête à la suite d'un centre de Pavard, n'attrapaient le cadre. Malgré un léger mieux à cinq minutes de la pause, l'Ukraine n'a rien montré pendant 45 minutes, se contentant de repousser les assauts tricolores devant son but. De l'autre côté du terrain, Lloris n'avait donc rien eu à faire dans la première mi-temps, hormis regarder les tirs de Zinchenko et Mykolenko passer au-dessus de son but sur deux rares offensives ukrainiennes.

Lloris devait finalement s'incliner à l'approche de l'heure de jeu. Sur l'une de ses rares opportunités, l'Ukraine égalisait à la suite d'une frappe de Sydorchuk détournée par Kimpembe devant Lloris (1-1, 57e). Ensuite, les Bleus ont eu énormément de mal à mettre en danger une formation adverse rassurée par cette égalisation, et les coéquipiers de Griezmann butaient sur un mur jaune devant la surface ukrainienne. Les entrées de Dembélé et Martial n'y changeaient rien, la France ne se procurait plus aucune occasion dangereuse jusqu'au coup de sifflet final. Les Tricolores devront faire beaucoup mieux face au Kazakhstan, dimanche.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement