le 21/06/2018 à 18h52

CdM : France 1-0 Pérou (fini)

Les Bleus sont déjà qualifiés pour les 8es de finale de la Coupe du monde 2018 ! Ce jeudi, l’équipe de France a pris le meilleur sur le Pérou (1-0) à l’occasion de la deuxième journée du Groupe C.

Dans un stade totalement envahi par les supporters péruviens, les hommes de Gareca tentaient de mettre une grosse pression sur les Français dans les premières minutes. Bousculés, les Bleus parvenaient tout de même à prendre le contrôle du ballon et Griezmann se procurait même une première situation intéressante, mais ratait totalement sa frappe. Mis en confiance, les Tricolores multipliaient les vagues et Pogba, d’une frappe, Varane, d’une tête, puis Griezmann, d’un tir puissant, donnaient des sueurs froides aux Sud-Américains !

Par la suite, le rythme chutait et les Péruviens répondaient avec un tir de Guerrero repoussé par Lloris après une intervention manquée d’Umtiti. Puis dans la foulée, Mbappé ouvrait le score en poussant dans le but vide un tir de Giroud qui avait été dévié par Rodriguez (1-0, 35e) ! Jusqu’à la pause et malgré un duel perdu par Hernandez, les chants péruviens raisonnaient pourtant dans le stade.

Au retour des vestiaires, le Pérou tentait de sonner la révolte et Aquino, d’une frappe puissante, trouvait la barre de Lloris ! Après cette alerte et un moment de flottement, la France calmait le jeu et opposait un bloc défensif solide face à la révolte adverse. A force de reculer, les Bleus oubliaient totalement de jouer et certains joueurs, comme Matuidi, semblaient souffrir physiquement...

Sans se mettre à l’abri, les troupes de Deschamps reprenaient tout de même le contrôle du ballon et limitaient les offensives péruviennes. Malgré une seconde période bien moins maîtrisée et une production collective décevante après la mi-temps, la France conservait cet avantage au score jusqu’au bout dans une fin de partie crispante. Un succès synonyme de qualification pour les 8es de finale !

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement