Au terme d’une première période à sens unique, avec plus de 80% de possession de balle en sa faveur, l’Espagne mène logiquement face au Costa Rica (3-0) ce mercredi en Coupe du monde, dans le groupe E.
"On a le meilleur collectif du Mondial", a prévenu Rodri ce mercredi. Et les Espagnols n’ont pas tardé à allier les actes à la parole. Ultra-dominateurs, les hommes de Luis Enrique ont (sans doute) mis fin au suspense en exactement vingt minutes de jeu, sans laisser une once d’espoir aux Costaricains. Avec un bijou pour commencer : signé Olmo, auteur d’un délicieux contrôle pour s’emmener le ballon avant de lober Navas (1-0, 11e) !
La Roja, visiblement dans un grand jour, ne s’est pas arrêtée en si bon chemin. Après Olmo, c’est Asensio qui a trompé le gardien remplaçant du PSG sur un superbe centre d’Alba (2-0, 21e), en une touche ! Le latéral gauche du Barça a ensuite obtenu un penalty après une nouvelle incursion tranchante dans la surface adverse, et Torres a tranquillement donné trois buts d’avance aux siens (3-0, 31e) ! Une véritable correction, pour l’instant…
D’autant plus que les Ibériques n’ont absolument rien eu à faire défensivement. Lors du premier acte, le Costa Rica n’a pas frappé une seule fois.