Sur le fil grâce à un but inscrit en fin de match, l’Uruguay a dominé l’Egypte (1-0) ce vendredi pour le compte de la première journée du Groupe A.
En début de la partie dans un stade avec de nombreuses places vides, les Uruguayens monopolisaient le ballon sans pour autant se montrer dangereux. Et rapidement, les débats s’équilibraient avec des Égyptiens agressifs et accrocheurs. Pourtant peu séduisants dans le jeu, les Sud-Américains se procuraient la première occasion de la partie, mais Suarez ratait sa volée juste devant le but ! Quel loupé !
Face à des Pharaons vaillants, les Uruguayens disposaient tout de même du contrôle du ballon, mais manquaient de justesse dans la zone de vérité avec un duo Suarez-Cavani décevant. Ce match avait du mal à s’emballer lors des 45 premières minutes... Dès le retour des vestiaires, Suarez était proche de marquer mais Al Shenawi remportait son duel !
De quoi réveiller les Uruguayens ? Absolument pas ! Malgré des Égyptiens moins fringants physiquement, les hommes de Tabarez se montraient incapables d’approcher le but adverse. Puis en fin de partie, Suarez ratait encore une superbe opportunité en butant sur Al Shenawi. En grande difficulté, l’Egypte souffrait et Cavani d’une volée stoppée par Al Shenawi puis d’un coup-franc sur le poteau pensait gâcher les deux ultimes opportunités des siens...
Puis dans les dernières secondes, Gimenez profitait d’un coup-franc de Sanchez pour ouvrir le score de la tête (0-1, 89e). Quel soulagement pour les Uruguayens ! Privés de Salah, resté sur le banc, les Égyptiens ont longtemps résisté mais se sont logiquement inclinés face à une équipe d’Uruguay plus forte physiquement en fin de match.