Le Chili a logiquement disposé d'une surprenante équipe d'Australie (3-1) dans le deuxième match du groupe B de la Coupe du monde.
Poussés par leur public venu en nombre, les Chiliens confisquaient dès les premières minutes le ballon sans toutefois se créer d'occasion franche. Mais sur leur première vraie incursion dans la surface australienne, Alexis Sanchez trouvait la faille en angle fermé (1-0, 12e). L'attaquant du Barça se muait ensuite en passeur pour Valdivia qui nettoyait la lucarne de Ryan (2-0, 14e). Le Chili faisait déjà le break face à une équipe d'Australie n'ayant pas les armes défensives pour tenir le choc. A sens unique, la rencontre était complètement relancée par la tête de l'inévitable Cahill (2-1, 35e) qui passait tout près de l'égalisation dans la foulée (37e) !
La copieuse domination chilienne reprenait de plus belle au retour des vestiaires mais l'Australie restait très dangereuse en contre avec un but cette fois-ci logiquement refusé pour un hors-jeu de Cahill (53e). Les Jaunes se procuraient une nouvelle occasion franche avec une belle volée cadrée de Bresciano magistralement repoussée par Bravo (57e) avant que Wilkinson ne sauve sur sa ligne une tentative de Gutierrez qui venait de remplacer Vidal (62e) ! Alors qu'ils semblaient se satisfaire du 2-1, les Chiliens triplaient finalement la mise et pliaient le match par Beauséjour (3-1, 90e+2).
Le Chili a maintenant rendez-vous avec l'Espagne mercredi (21h) juste après Australie - Pays-Bas (18h).
Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.