le 23/06/2014 à 23h52

CdM : Cameroun 1-4 Brésil (Brésil qualifié)

Le Brésil sera bien présent en huitièmes de finale de la Coupe du monde grâce à son succès face au Cameroun (4-1) ! La Seleçao en profite pour assurer sa première place dans le groupe A et affrontera donc le Chili au tour suivant.

Après dix premières minutes à l'avantage des Brésiliens, haranguant les supporters à chaque offensive, les spectateurs venus en nombre dans un Stade National Mané Garrincha entièrement coloré de jaune ont commencé à se poser des questions en voyant le Cameroun faire tourner le ballon et balader sa Seleçao. Mais encore une fois, Neymar était là pour porter sa sélection et ouvrir le score sur un centre de Luiz Gustavo (1-0, 16e).

Une joie de courte durée pour des Auriverdes qui semblaient pourtant libérés par ce but puisque Matip remettait rapidement les deux équipes à égalité (1-1, 26e). Commençait alors une nouvelle période d'inquiétude pour les fans brésiliens face aux lacunes d'une défense auriverde maltraitée par les Lions Indomptables. Mais qui était encore là pour sortir son équipe de la galère ? Neymar ! La star brésilienne fixait Nkoulou et prenait Itandje à contre-pied sur une frappe à l'entrée de la surface (2-1, 35e).

A la pause, Scolari faisait entrer Fernandinho à la place d'un Paulinho décevant. Un choix judicieux puisque le milieu était à l'origine du premier but de Fred dans ce Mondial, d'une tête sur un centre de D. Luiz (1-1, 49e). Un soulagement pour l'ancien Lyonnais, qui semblait toutefois hors-jeu sur l'action... Le break était fait et il ne se passait plus grand-chose ensuite dans une rencontre où le Brésil gérait son avantage pendant que le Cameroun n'avait plus la tête et les jambes pour revenir au score. Fernandinho y allait quand même de son petit but après une belle action collective (1-4, 84e).


CAMEROUN    -
 
     BRÉSIL
POSSESSION (%)
46 %
54 %
PASSES (réussies %)
320 (80 %)
(84 %) 383
TIRS (cadrés)
12 (1)
(11) 19
FAUTES SUBIES
19
14

La fiche du match (compos, buts, cartons, ...) - Tous les résultats du groupe A
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement