La Biélorussie accueillait la France mardi soir, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde. Les Tricolores se sont imposés (2-4).
Les Bleus sont entrés dans le match sur la pointe des pieds, au contraire de Biélorusses qui, s'ils ont d'abord donné l'impression de vouloir se recroqueviller, ont failli ouvrir le score dès la 8e par Balanovich… Une première occasion qui laissait présager le pire, d'autant que les Français, peu inspirés, manquant de justesse technique et pas dans le bon tempo, ne montraient rien de convaincant.
Le premier frisson intervenait sur corner, par Koscielny de peu au-dessus (25e). Dans le jeu, les Bleus ne parvenaient pas à prendre l'ascendant sur leur adversaire. Pire, Lloris se fendait d'une cagade improbable (32e, 1-0). D'une incroyable fébrilité, les hommes de Didier Deschamps pouvaient-ils tomber plus bas ?
Après la pause, Ribéry sonnait la charge, provoquait la faute du gardien dans la surface et transformait le penalty (47e, 1-1), mettant ainsi fin à 526 minutes sans marquer pour les Bleus ! Mais peu après, Lloris laissait encore passer un tir de Kalachev (58e, 2-1). Au bord de l'implosion, les Tricolores ont finalement eu un sursaut d'orgueil.
Alors qu'ils n'avaient plus marqué depuis cinq matchs et demi, les coéquipiers de Benzema resté sur le banc allaient ajouter trois buts par Ribéry encore lui (64e, 2-2), Nasri (70e, 2-3) et Pogba (73e, 2-4)… Un match sans queue ni tête qui permet toutefois à la France de valider la deuxième place !
Tous les résultats, les classements et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.