Suite aux révélations de L'Express (cf. brève de 10h16) sur une volonté de blocage des images des matchs de la Coupe du monde de la part de beIN Sport, la chaîne qatarie a réagi et tient à calmer le jeu.
"Il n'a jamais été question de bloquer quoi que ce soit, car c'est TF1 qui possède les droits de sous-licence du Mondial pour ces images complémentaires, hors droit à l'info dont tout le monde disposera. C'est juste que TF1 avait besoin de l'accord de beIN Sports, qui est aussi détenteur des droits, pour rédiger un contrat concernant la revente de ces images. Ce contrat a été formalisé il y a quelques jours à peine et nous ne nous opposerons pas à la revente d'images complémentaires", a précisé la chaîne à nos confrères de L'Equipe.
"Mais c'est TF1 qui les vendra, pas nous. beIN Sports ne bloquera donc rien comme on a pu le lire partout. Il fallait juste attendre que l'on s'accorde avec TF1 c'est pourquoi on a pu croire qu'il y avait blocage. Et le droit à l'info sera aussi respecté", a-t-elle ajouté.
De quoi mettre un terme à la polémique.