le 18/06/2014 à 19h50

CdM : Australie 2-3 Pays-Bas (fini)

Match incroyable à Porto Alegre qui a finalement vu les Pays-Bas dominer une surprenante équipe d'Australie ce mercredi, dans le groupe B (3-2). Après un premier quart d'heure timide de part et d'autre, le rythme s'emballait soudainement. Robben commençait par ouvrir le score, son 3e but déjà du Mondial, après avoir traversé toute la moitié du terrain adverse (0-1, 20e). Les Bataves n'avaient pas le temps de savourer car sur l'engagement qui suivait, Cahill faisait soulever le stade comme un seul homme en égalisant d'une merveille de reprise de volée sous la barre (1-1, 21e). Sans doute le plus beau but de la compétition à ce jour. Magnifique !

Méconnaissables par rapport à leur premier match, terminé par une défaite 3-1 contre le Chili, les Australiens posaient de gros soucis aux Pays-Bas, à l'image de Leckie et Bresciano, très inspirés. Au retour des vestiaires, les Socceroos reprenaient leur domination et étaient rapidement récompensés. Jedinak donnait l'avantage aux siens sur penalty après une faute de main de Janmaat (2-1, 54e). Enorme sensation à Porto Alegre ! Mais les supporters néerlandais, toujours très colorés, retrouvaient rapidement le sourire avec l'égalisation de van Persie d'une frappe puissante (2-2, 58e). C'était la folie dans les tribunes de l'Estadio Beira-Rio !

Dix minutes plus tard, Memphis brisait le rêve australien en trompant Ryan, trop juste sur ce coup, d'une frappe des 30 mètres (2-3, 68e). Libérés, les Oranje se mettaient alors à appuyer sérieusement sur l'accélérateur mais le score n'évoluait plus. Louis van Gaal ne s'attendait certainement pas à souffrir autant aujourd'hui. Mais avec 6 points, les Pays-Bas sont pratiquement qualifiés pour les 8es de finale.


AUSTRALIE    -
 
     PAYS-BAS
POSSESSION (%)
51 %
49 %
PASSES (réussies %)
413 (81 %)
(79 %) 428
TIRS (cadrés)
10 (4)
(9) 14
FAUTES SUBIES
25
18

La fiche du match (compos, buts, cartons, ...) - Tous les résultats du groupe B
(Par Pierre-Damien Lacourte)
Ça a fait le BUZZ actuellement