le 30/11/2022 à 17h54

CdM : Australie 1-0 Danemark (fini)

Troisième du groupe D au coup d'envoi, le Danemark a échoué dans sa mission. Les Danois ont perdu face à l’Australie (0-1) ce mercredi lors de la dernière journée et quittent déjà la Coupe du monde 2022. Grâce à ce succès, les Australiens se qualifient pour les huitièmes de finale !

Obligés de gagner pour rallier les huitièmes de finale, les Danois sont vite partis à l’attaque et allumaient la première mèche sur une frappe de Jensen détournée par Ryan. Dans la foulée, Skov Olsen avait aussi l’opportunité d’ouvrir le score, mais l’ailier du Club Bruges ratait le cadre sur sa tentative. Rigoureuse en défense, l'Australie se procurait peu d’occasions dans le premier acte mais réussissait à faire déjouer son adversaire.

Au fil des minutes, le Danemark avait plus du mal à mettre du rythme dans la rencontre. Et après deux nouvelles opportunités gâchées - sur une frappe trop molle de Skov Olsen puis une tentative hors-cadre d’Eriksen - , les hommes de Kasper Hjulmand ne se montraient plus vraiment dangereux après la demi-heure de jeu et balbutiaient leur football. Avec un déchet de plus en plus important des deux côtés, les occasions se faisaient de plus en plus rares… et l'agacement de plus en plus palpable dans le camp danois.

En seconde période, les Danois n’ont jamais retrouvé leur jeu. Les Australiens sont mieux revenus après la pause et offraient un bien meilleur visage que leur adversaire. Et alors qu’ils étaient virtuellement éliminés après le but de la Tunisie contre le France, les Socceroos ont décroché leur qualification deux minutes plus tard sur un contre conclu par Leckie (1-0, 60e) ! Un coup de massue pour le Danemark qui n'a jamais trouvé les ressources et l'inspiration nécessaire pour revenir dans la partie. Le Mondial 2022 est fini pour le demi-finaliste du dernier Euro.

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement