le 30/11/2022 à 22h00

CdM : Arabie Saoudite 1-2 Mexique (fini)

Au terme d’une rencontre presque à sens unique, le Mexique s’impose logiquement face à l’Arabie Saoudite (2-1) ce mercredi en Coupe du monde. Un résultat qui ne change finalement rien, puisque les deux équipes prennent tout de même la porte dans ce groupe C après la victoire de l’Argentine face à la Pologne (2-0)...

Le calcul était simple pour ces deux équipes éliminées avant le coup d’envoi : une victoire synonyme de qualification pour les Saoudiens, et trois points nécessairement accompagnés d’un concours de circonstances pour qualifier les Mexicains. Rencontre ouverte attendue, donc, mais seuls les hommes de Tata Martino ont montré quelque chose ce soir. Avec une énorme occasion pour commencer sur ce caviar de Lozano pour Vega, occasion annihilée par la superbe sortie d’Al Owais.

Les joueurs d’El Tri ont continué à mettre la pression sur la cage saoudienne par la suite, avec de nombreuses situations chaudes et plus de 10 frappes tentées en première période, mais sans succès. En face, presque rien, hormis une ultime tête d’Al Hassan. Et Hervé Renard n’a visiblement pas su trouver les bons mots à la pause, puisque ses troupes ont craqué dès la reprise : Martin, à l’affût dans la surface après une déviation de Montes, a crucifié Al Owais à bout portant (0-1, 48e) !

Douche froide pour les Saoudiens, et deux buts à rattraper pour les Mexicains (-1 contre +1 pour la Pologne, ndlr). Mission compliquée, mais plus tellement après le but du break inscrit sur un sublime coup franc de Chavez (0-2, 52e) ! Plus qu’un, donc, et même zéro après le second but argentin (2-0). Égalité parfaite, sur tous les points. Les partenaires de Vega ont donc continué à pousser, avec un nouveau but refusé à Antuna pour hors-jeu, mais ils ont fini par se faire piéger par Al Dawsari (1-2, 90+5e).

Cruel, très cruel pour le Mexique, qui voit donc la Pologne s’emparer de la deuxième place en raison d’une meilleure différence de buts.

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Gilles Campos)
Ça a fait le BUZZ actuellement