le 21/06/2014 à 22h52

CdM : Allemagne 2-2 Ghana (fini)

Pas de vainqueur entre l'Allemagne et le Ghana dans ce groupe G (2-2), mais encore un match spectaculaire dans ce Mondial ! Bien plus convaincants que face aux Etats-Unis, les Ghanéens, tranchants devant, posaient des soucis à la défense allemande. Neuer devait même se détendre à deux reprises sur des frappes d'Atsu et de Muntari. Mais la Mannschaft se montrait elle aussi dangereuse, avec des bons centres d'Özil pour Müller dans la surface. Mais à chaque fois, Boye écartait le danger par un tacle bien senti. Peut-être étouffés par la chaleur, les hommes de Joachim Löw tournaient tout de même au ralenti en première période. On était bien loin de la démonstration affichée face au Portugal (4-0).

Au retour des vestiaires, l'ambiance montait d'un cran en tribunes et le rythme montait de plusieurs crans sur le terrain. Bien servi par Müller, Götze, d'un enchaînement peu commun tête-genou, ouvrait d'abord le score (1-0 51e). Mais trois minutes plus tard, André Ayew, de la tête, remettait déjà les deux équipes à égalité (1-1, 54e). Remonté comme un coucou, le Marseillais haranguait ses partenaires à aller chercher la victoire. Le message était passé.

Bien lancé entre Mertesacker et Hummels, Gyan logeait le ballon hors de portée de Neuer (1-2, 63e). Quel retournement de situation ! Les supporters des Black Stars étaient déchaînés en tribunes. Löw décidait alors de lancer Klose et Schweinsteiger sur la pelouse. Un coaching gagnant car deux minutes plus tard, Klose remettait les deux équipes à égalité (2-2, 71e). Quel renard ! Son 15e but en Coupe du monde, comme Ronaldo, son 70e en sélection.

En fin de rencontre, le ballon allait encore d'un but à l'autre mais les filets ne tremblaient plus. Avec 4 points, les Allemands devront aller chercher leur place en 8e de finale face aux Etats-Unis jeudi prochain. Les Ghanéens affronteront eux le Portugal.


ALLEMAGNE    -
 
     GHANA
POSSESSION (%)
63 %
37 %
PASSES (réussies %)
612 (87 %)
(79 %) 359
TIRS (cadrés)
12 (4)
(6) 18
FAUTES SUBIES
17
11

La fiche du match (compos, buts, cartons, ...) - Tous les résultats du groupe G
(Par Pierre-Damien Lacourte)
Ça a fait le BUZZ actuellement