L'équipe de France a remporté la Coupe du monde des moins de 20 ans après s'être imposée (0-0 ap, 4 tab 1) face à l'Uruguay samedi soir en finale !
La première mi-temps a été relativement fermée, avec toutefois une domination des Bleuets en termes de possession de balle. Mais les disciples de Pierre Mankowski ont eu toutes les peines du monde à venir inquiéter le gardien adverse. Après un premier quart d'heure à défendre, les Sud-américains ont ensuite haussé leur niveau et obtenu les deux meilleures occasions du premier acte, avec notamment un duel remporté par Areola face à Lopes (20e).
Après la pause, les Bleuets n'ont pas réussi à accélérer, étouffés par le pressing adverse. Le rythme et l'intensité du match ne décollaient pas et l'Uruguay pouvait croire en ses chances. Les débats tombaient dans l'ennui jusqu'à l'entame du dernier quart d'heure. Les deux équipes ont alors eu l'opportunité de forcer le destin. Areola s'interposait d'abord face à Avenatti (80e). Puis De Amores repoussait les frappes de Veretout (85e) et Bosetti (86e).
Lors de la prolongation, Mankowski avait encore droit à deux changements, mais refusait d'injecter du sang neuf jusqu'à la 112e minute, moment choisi pour ressortir Bosetti, entré à la 64e ! Ces 30 minutes supplémentaires n'ont pas permis aux deux équipes de résoudre le casse-tête et le Mondial U20 devait donc se jouer à la roulette russe. Un exercice qui a souri à la France, Areola ayant réussi à repousser les deux premiers tirs adverses.
Tous les résultats du jour et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.