le 22/06/2018 à 17h47

CdM : Nigeria 0-0 Islande (mi-tps)

À la pause, une Islande dominatrice est tenue en échec par une vaillante mais brouillonne équipe du Nigeria (0-0) pour cette 2e journée de la phase de poules de la Coupe du monde, dans le groupe D. Les défenses prennent jusqu'ici le dessus sur les attaques.

Logiquement, ce sont les favoris Islandais qui rentraient le mieux dans cette rencontre. Au bout de six minutes de jeu, G. Sigurdsson obligeait déjà le gardien nigérian Uzoho à se coucher par deux fois, sur coup franc puis lors d'un face-à-face. Motivés par leur public et son célèbre "clapping", les Vikings poussaient pour marquer, mais le portier adverse pouvait compter sur sa chance peu avant la pause, lorsque personne ne réussissait à pousser dans le but un centre parfait de... G. Sigurdsson, encore lui.

De leur côté, les Nigérians faisaient preuve d'une trop grande maladresse dans la dernière passe pour espérer inquiéter le gardien islandais Halldorsson, qui a dû passer une première période bien tranquille. À l'heure actuelle, ce résultat n'est pas défavorable à l'Argentine, défaite hier par la Croatie (0-3), qui devra battre le Nigéria mardi prochain (20h) et espérer un nul ou un revers des Islandais pour se qualifier en huitièmes de finale.

+ Tentez dès maintenant votre chance en pariant en DIRECT sur Nigeria-Islande avec notre partenaire Winamax. Vibrez jusqu'à la dernière minute et profitez de l'offre de bienvenue "spéciale Coupe du monde" pour les nouveaux clients !

+ Suivez l'évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.

(Par Gilles Campos)
Ça a fait le BUZZ actuellement