L'Angleterre s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde féminine en s'imposant contre le Cameroun (3-0) ce dimanche.
Les Anglaises ont rapidement pris l'avantage avec l'ouverture du score d'Houghton (14e), puis faisaient le break juste avant la pause sur un but de White (45e+5). Une réalisation accordée après intervention de la VAR alors que l'avant-centre des Three Lionesses avait été initialement signalée hors-jeu. S'estimant lésées, les Camerounaises refusaient de reprendre le jeu pendant trois minutes...
Une attitude étonnante qui se répétait dès la reprise suite au but de Nchout annulé pour un hors-jeu après arbitrage vidéo. Le match tournait au psychodrame avec plusieurs joueuses camerounaises en larmes et très énervées. Malgré une réaction d'orgueil du Cameroun, Takounda butant sur la gardienne anglaise, l'Angleterre tuait tout suspense en marquant un troisième but grâce à Greenwood (3-0, 58e). Les Anglaises affronteront la Norvège au tour suivant, le jeudi 27 juin (21h).
Les résultats, le calendrier et le tableau de la phase finale de la Coupe du monde (f).