le 17/06/2015 à 23h49

CdM (f) : France 5-0 Mexique (fini)

Quelle sublime prestation ! L'équipe de France est qualifiée pour les 8es de finale de la Coupe du Monde féminine grâce à une séduisante victoire face au Mexique (5-0). Grâce à ce succès et au résultat d'Angleterre-Colombie (2-1), les filles de Bergeroo passent en tête du groupe F et vont ainsi jouer l'équipe qui terminera à la 2e place de la poule E.

Révoltées après leur récente contre-performance, les Bleues se lançaient immédiatement à l'attaque. Sur un débordement d'Elodie Thomis, Marie-Laure Delie profitait d'un cafouillage de la défense mexicaine pour ouvrir le score au bout de 34 secondes de jeu (1e, 1-0) ! Le 2e but le plus rapide l'histoire de la Coupe du Monde féminine ! Un début de rêve !

Parfaitement entrées dans cette partie, les joueuses de Bergeroo continuaient de pousser et sur un corner, la Mexicaine Jennifer Ruiz, sous la pression de Wendie Renard, propulsait de la cuisse le ballon dans ses propres filets (9e, 2-0). Et le show de l'équipe de France n'était pas terminé ! Sur une superbe action collective des Bleues, Eugénie Le Sommer devançait la gardienne mexicaine pour inscrire un 3e but (13e, 3-0).

Par la suite, les Françaises géraient parfaitement la rencontre, se procuraient de nombreuses opportunités et parvenaient même à aggraver la marque sur un nouveau but de Le Sommer (36e, 4-0). Au retour des vestiaires, les Bleues assuraient l'essentiel en conservant la possession du ballon et en se créant quelques occasions par l'intermédiaire de Thomis. Mais forcément avec 4 buts d'avance, les joueuses françaises s'économisaient et se contentaient de gérer la deuxième période.

Puis soudain, Amandine Henry réveillait les Bleues en décochant une énorme frappe des 25 mètres qui trouvait la lucarne des buts mexicains (79e, 5-0). Sublime. Avec une rencontre pliée dès le premier quart d'heure, les Bleues ont réalisé leur match référence avant de négocier les 8es de finale de la Coupe du Monde.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement