L'équipe de France féminine ne pouvait pas rêver de meilleurs débuts dans cette Coupe du monde à domicile. Dans un Parc des Princes totalement acquis à leur cause, les Bleues ont décroché une large victoire contre la Corée du Sud (4-0), ce vendredi soir, dans le match d'ouverture de ce Mondial.
Parfaitement entrées dans cette rencontre, les Bleues n'ont pas attendu très longtemps pour ouvrir le score. Après plusieurs alertes devant le but sud-coréen, Le Sommer concrétisait une nouvelle occasion française sur un centre d'Henry (1-0, 9e). Un début parfait pour les joueuses de Corinne Diacre ! La suite de la première période était tranquille pour les Bleues. Totalement dominatrices, les Françaises n'étaient jamais inquiétées par des adversaires nettement inférieures techniquement.
Après un but de Mbock refusé par la VAR, pour une position de hors-jeu, les Bleues faisaient logiquement le break sur un corner de Thiney repris de la tête par Renard (2-0, 35e). La Lyonnaise s'offrait un doublé juste avant la pause sur une nouvelle tête au point de penalty (3-0, 45e+2). La France gérait parfaitement ce match d'ouverture et les joueuses tricolores pouvaient regagner les vestiaires à la pause avec le sourire.
En raison de l'ampleur du score, certainement, il y a eu un peu de relâchement dans le camp français en seconde période. Les Sud-Coréennes n'en ont pas vraiment profité pour se montrer dangereuses. Excellent, lui aussi, le public du Parc des Princes ne boudait toutefois pas son plaisir et on entendait des "Et un, et deux, et trois zéro" descendre des tribunes. Et il fallait rajouter un quatre avec un dernier but d'Henry d'une belle frappe à l'entrée de la surface (4-0, 85e). Prochain rendez-vous, mercredi (21h) contre la Norvège.