le 21/06/2015 à 23h53

CdM (f) : France 3-0 Corée du S. (fini)

L'équipe de France féminine jouera les quarts de finale de la Coupe du monde ! Favorites au coup d'envoi, les Bleues ont fait honneur à leur statut pour s'imposer très logiquement face à la Corée du Sud (3-0) en huitièmes de finale ce dimanche soir.

Comme face au Mexique (5-0), les Françaises sont parfaitement entrées dans leur match en s'installant immédiatement dans la moitié de terrain adverse grâce à un pressing haut et une supériorité technique évidente. Et les Bleues faisaient preuve d'un grand réalisme pour prendre l'avantage après moins de cinq minutes de jeu ! Delie profitait d'une superbe combinaison entre Boulleau et Abily pour ouvrir le score d'un tir dans le petit filet opposé (1-0, 4e) ! Encore un but rapide pour la Parisienne qui avait marqué après 34 secondes de jeu face aux Mexicaines.

Les Bleues ne se relâchaient pas après ce premier but et doublaient la mise quatre minutes plus tard. Thomis s'appuyait sur Le Sommer pour s'en aller battre la gardienne adverse du pied gauche (2-0, 8e). Un début de rencontre idéal ! Ensuite, les joueuses de Philippe Bergeroo conservaient leur philosophie de jeu en construisant leurs attaques depuis l'arrière. Thomis, Le Sommer et Delie auraient pu creuser l'écart en première période mais manquaient de réussite dans le dernier geste. Pas de quoi inquiéter une équipe de France sérieuse et appliquée qui pouvait entendre la Marseillaise chantée dans les tribunes.

En seconde période, les Bleues réalisaient encore une entame parfaite en inscrivant un troisième but grâce à un doublé de Delie qui profitait d'un travail superbe de Le Sommer (3-0, 48e). Après ça, les Françaises géraient sereinement leur avantage. Plus agressives, les Coréennes avaient le mérite de continuer à jouer jusqu'à la fin de la rencontre et Yoo obligeait même Bouhaddi à la parade sur une belle frappe. Mais la France tremblait tout de même rarement et validait logiquement son billet pour les quarts de finale. Au tour suivant, ce ne sera sans doute pas la même histoire face à une redoutable équipe d'Allemagne.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement