Que c'est cruel pour les Bleues ! Après une partie globalement maîtrisée, l'équipe de France a été éliminée en quart de finale de la Coupe du Monde féminine face à l'Allemagne (1-1, tab 4-5). Pourtant, les joueuses de Bergeroo n'ont vraiment pas déméritées... Comme lors de leurs deux dernières rencontres, les Bleues débutaient le match sur les chapeaux de roues mais malheureusement Nécib ratait une occasion face à la gardienne adverse.
Malgré quelques tentatives intéressantes, les joueurs de Bergeroo manquaient de précision dans le dernier geste à l'image d'une tête de Delie mal maîtrisée aux abords du but allemand. Rageant ! Au retour des vestiaires, les débats se rééquilibraient. Sur un ballon mal dégagé de l'Allemagne, Nécib récupérait le ballon à l'entrée de la surface et trompait Angerer (1-0, 64e) ! Géant et mérité !
Malmenées, les Allemandes réagissaient après ce but. Sur un corner, Laudehr était à deux doigts d'égaliser mais sa frappe passait juste à côté des buts français… C'était juste ! Mais les joueuses allemandes donnaient tout et sur un centre de Maier, le ballon heurtait l'épaule de Majri, penalty pour l'Allemagne ! Sasic ne tremblait pas et égalisait (1-1, 82e). Cruel scénario pour les Bleues, le match allait se jouer lors de la prolongation.
Physiquement, les organismes étaient marqués et les opportunités étaient rares. Au terme d'une superbe action collective, Thiney était toute seule à quelques mètres du but, mais elle ratait le cadre devant le but vide à 4 minutes du terme de la prolongation ! Incroyable !
Lors de la séance de tirs au but, la tension était énorme… Les deux équipes réussissaient toutes leurs tentatives et à 5-4 pour l'Allemagne, c'est malheureusement Lavogez qui ratait son penalty sur un bel arrêt d'Angerer ! Que c'est dur pour les Bleues ! Une triste fin d'aventure en Coupe du Monde.