La France a maitrisé son sujet et s'est imposée face à l'Angleterre (1-0) mardi au Moncton Stadium, à l'occasion de la 1ère journée de la Coupe du monde féminine.
Pour leur première sortie dans la compétitions, les Bleues plus agressives dans les duels ont rapidement pris le jeu à leur compte mais manquaient de rythme et de précision dans les trente derniers mètres. Les disciples de Bergeroo tentaient essentiellement de passer par les airs et butaient sur la ligne arrière bien en place des Anglaises, par ailleurs relativement inoffensives.
Les occasions se faisaient désirer et il fallait attendre près d'une demi-heure pour voir un premier tir intéressant de Thiney. Quelques secondes plus tard, Le Sommer décochait une frappe terrible à vingt mètres qui surprenait Bardsley (29e, 1-0) ! Après la pause, les Anglaises qui avaient été décevantes jusque là , appuyaient sur l'accélérateur et mettaient rapidement les Françaises sous pression. Sans résultat. La défense tenait bon et après quelques minutes d'occupation adverse, les Françaises ont repris la maîtrise des débats.
Le match n'atteignait pas des sommets pour autant, en termes de rythme, de technique et de spectacle, dans l'ambiance assez feutrée du petit stade de Moncton (13 000 places), pas complètement plein pour l'occasion. Les Tricolores manquaient de fluidité, de mouvement, avec un bloc trop distendu. Mais malgré des automatismes encore à peaufiner, les Françaises ont pu gérer leur avantage sans vraiment trembler et débutent idéalement la compétition.
Tous les résultats, les classements et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.