La Colombie a créé la surprise en battant la France (0-2) samedi au Stadium de Moncton, lors de la 2e journée de la phase de groupes de la Coupe du monde féminine.
Après leur victoire (1-0) contre l'Angleterre, les Bleues ont dominé le premier acte mais ont manqué de réalisme, à l'inverse des Sud-américaines qui ont trouvé la faille sur leur seul tir cadré. Lancée dans le dos de la défense tricolore, Andrade contrôlait et ajustait Bouhaddi d'un tir du plat du pied droit (19e, 0-1).
Bis repetita après la pause. Dans un match bien plus rythmé et intense que celui face aux Anglaises, les coéquipières de Necib multipliaient les tentatives, avec notamment 20 tirs (contre 3 aux Colombiennes), mais seulement 6 cadrés. Et quand les Bleues trouvaient la cible, la gardienne adverse sortait le grand jeu. Les filles de Bergeroo auraient toutefois dû obtenir un penalty à la 67e pour une main de Clavijo, mais l'arbitre laissait jouer... En fin de match, les Françaises se sont découvertes pour tenter le tout pour le tout et Usme en profitait pour sceller le sort de la partie (90e+1, 0-2).
Un sérieux coup d'arrêt pour les Françaises qui joueront leur qualification lors du 3e et dernier match de groupe contre le Mexique mercredi.
Tous les résultats, les classements et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.