Avec trois victoires en trois matchs durant la phase de poules, l'équipe de France s'est assurée la première place du Groupe A de la Coupe du monde féminine. Si les Bleues disputeront leur 8e de finale dimanche (21h), elles ne connaissent pas encore leur futur adversaire.
En effet, lors de ce Mondial, les deux premières équipes des six groupes, mais aussi les 4 meilleures 3e seront qualifiées pour les 8es. Ainsi, la FIFA a mis en place des combinaisons qui définissent le tableau de la phase finale selon les poules initiales des 4 meilleures équipes 3e.
Prenons le cas concret de la France. Actuellement, les joueuses de Corinne Diacre affronteraient virtuellement le Brésil, 3e du Groupe C. Mais si le 3e du Groupe E et le 3e du Groupe F parviennent à figurer dans les 4 meilleures 3e, les Tricolores joueront contre le 3e du E, qui sera le Cameroun ou la Nouvelle-Zélande. Il s'agit d'ailleurs du seul scénario pour que les Bleues évitent les Brésiliennes en 8es. Voici l'enjeu pour la France de la dernière soirée lors de la phase de groupes.