le 12/07/2014 à 22h46

CdM : Brésil 0-2 Pays-Bas (mi-tps)

Dans cette petite finale du Mondial, le Brésil est mené 2-0 à la pause par les Pays-Bas. Alors que les Brésiliens étaient derrière leur équipe malgré l'humiliation subie en demi-finale face à l'Allemagne (1-7), cette rencontre ne pouvait pas plus mal débuter pour la Seleçao. Lancé dans le dos de la défense brésilienne, Robben était accroché par Thiago Silva. Penalty pour les Néerlandais et carton jaune pour le défenseur parisien. M. Haimoudi avait tout faux. La faute du capitaine brésilien était en dehors de la surface et le carton rouge s'imposait. Incroyable... Robben n'en revenait d'ailleurs pas de la décision de l'arbitre algérien. Van Persie ne s'en souciait guère et donnait l'avantage aux Pays-Bas (0-1, 3e).

Le Brésil pouvait-il plus mal débuter ? Oui ! Au quart d'heure de jeu, Blind, sur un dégagement de la tête coupable de David Luiz, doublait déjà la mise (0-2, 17e). La charnière centrale brésilienne était encore à côté de la plaque en ce début de match...

Mené 2-0 après 45 minutes malgré le soutien du public, qui a seulement pris Scolari en grippe, le Brésil est bien parti pour échouer au pied du podium.


BRÉSIL    -
 
     PAYS-BAS
POSSESSION (%)
59 %
41 %
PASSES (réussies %)
482 (87 %)
(82 %) 340
TIRS (cadrés)
11 (2)
(4) 8
FAUTES SUBIES
20
16

Suivez l'évolution du score, les compos et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.
(Par Pierre-Damien Lacourte)
Ça a fait le BUZZ actuellement