le 10/10/2024 à 18h42

CdM 2026 : Australie et Corée du Sud assurent

En difficulté depuis le début des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, l'Australie a obtenu son premier succès du 3e tour contre la Chine (3-1), ce jeudi, à l'occasion de la 3e journée. Surpris par l'ouverture du score de Xie Wenneng (20e), les Socceroos ont renversé la vapeur par Miller (45e+2), Goodwin (53e) et Velupillay (90e+2). Une victoire qui permet aux Australiens de remonter à la 4e position du groupe C à 2 points du leader, le Japon, qui affronte l'Arabie Saoudite dans la soirée.

En parallèle, la Corée du Sud s'est offert une petite revanche en battant la Jordanie (0-2). Battus en demi-finales de la dernière Coupe d'Asie par Al Nashama, les Guerriers Taeguk ont marqué par l'intermédiaire de Lee Jae-Sung (38e) et Oh Hyeon-Gyu (68e). Un résultat qui propulse provisoirement les Coréens en tête du groupe B devant l'Irak, opposé à la Palestine à partir de 20h.

Dans le choc du groupe A, l'Iran et l'Ouzbékistan se sont quittés bons amis (0-0). Malgré une supériorité numérique de plus d'une demi-heure après l'expulsion directe d'Hardani, les Ouzbeks n'ont pas trouvé la faille et partagent la tête de la poule avec leurs adversaires du jour.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement