Battue dimanche par le Danemark (0-2) quelques jours après avoir relevé la tête contre l’Autriche (2-0), l’équipe de France a terminé seulement 3e de son groupe en Ligue des Nations. A un peu plus de 50 jours du coup d’envoi de la Coupe du monde 2022, le niveau du tenant du titre interpelle. Pourtant l’ex-latéral gauche tricolore Bixente Lizarazu assure qu’il faudra compter sur les Bleus au Qatar.
"Les dernières prestations pas très probantes ? Mais elles ne l'étaient pas non plus avant la Coupe du monde 2018, donc on ne peut pas trop se focaliser là -dessus. Il y a les blessés, bien sûr, a mis en avant le consultant de TF1 dans les colonnes de L’Equipe. On a une attaque incroyable avec Benzema, Mbappé, Griezmann... Et, sur le banc, Giroud, Coman, peut-être Dembélé. On espère toujours que Mbappé pourra nous sortir de situations très compliquées."
Au vu de ce qu’ils ont montré ces derniers mois, les Tricolores auront bien besoin du génie de l’attaquant parisien pour espérer réaliser un beau parcours au Qatar…