La dernière vague de matchs internationaux disputés ces derniers jours a permis d’y voir plus clair sur l’état de forme de chaque sélection à moins de deux mois du coup d’envoi de la Coupe du monde 2022. A partir de là , le consultant de TF1, Bixente Lizarazu, considère que trois sélections seront candidates à la victoire finale le 18 décembre au Qatar.
"J'en mettrais trois sur la même ligne : le Brésil, la France et l'Espagne, a proposé le champion du monde 1998 dans les colonnes de L’Equipe. Derrière ces trois, je mettrais l'Angleterre, l'Allemagne, le Portugal et l'Argentine. (…) Je peux citer la Belgique mais, sans être définitif, j'ai l'impression que leur sommet est derrière eux. Il y a les Pays-Bas, avec des joueurs majeurs dans chaque ligne et le retour de Van Gaal. Mais sera-t-il capable de refaire la même histoire qu'au Brésil (troisième place) ? Et puis enfin le Sénégal de Sadio Mané."
Alors que les Bleus n’ont pas franchement rassuré et que l’Espagne n’a pas impressionné, la Seleçao a en revanche confirmé son excellente forme en surclassant le Ghana (3-0) puis la Tunisie (5-1).