Les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 se poursuivaient ce vendredi en Europe. L'Angleterre n'a fait qu'une bouchée de l'Albanie (5-0) grâce notamment à un triplé de Kane (18e, 33e, 45e+2). Maguire (9e) avait ouvert le score rapidement pour les Three Lions, Henderson (28e) a également participé au festival en marquant le troisième but. Les Anglais restent en tête du groupe I avec trois points d'avance sur la Pologne, qui s'est imposée en Andorre (4-1). Lewandowski a inscrit un doublé et le Marseillais Milik a aussi trouvé le chemin des filets.
Dans le groupe C, l'Italie a partagé les points avec la Suisse (1-1). Mené après un but de Widmer (11e), le champion d'Europe a égalisé grâce à Di Lorenzo (36e). La Nazionale aurait même pu l'emporter en fin de match, mais Jorginho a manqué son penalty à la 90e minute. Assurées de terminer aux deux premières places, avec 15 points chacune, les deux nations se départageront à distance lundi.
Enfin, l'Ecosse a validé sa qualification en barrages dans le groupe F avec un succès contre la Moldavie (2-0). Déjà qualifié, le Danemark s'est imposé face aux Iles Féroé (3-1).
Les résultats de la soirée :
Groupe C : Italie 1-1 Suisse, Irlande du Nord 1-0 Lituanie
Groupe F : Moldavie 0-2 Ecosse, Autriche 4-2 Israël, Danemark 3-1 Iles Féroé
Groupe I : Andorre 1-4 Pologne, Angleterre 5-0 Albanie, Hongrie 4-0 Saint-Marin