Adil Rami consultant pour TF1 (voir la brève de 20h52), donc, et ensuite ? À 20 jours de la Coupe du monde au Qatar (du 20 novembre au 18 décembre), la Une présentera son dispositif complet ce lundi. Mais L'Équipe en a dévoilé les grandes lignes dès la veille, avec quelques nouveautés par rapport à 2018.
Commençons par les affiches. TF1 diffusera en clair 28 matchs du Mondial : 16 rencontres du premier tour, dont les trois matchs de l'équipe de France, cinq huitièmes de finale, trois quarts, les demies, la petite finale et la finale tout court. Le duo composé de Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu sera aux commentaires pour la majeure partie, tandis que l'autre sera pour Julien Brun et Rudi Garcia, déjà consultant pour la chaîne en 2016 et 2018.
Au bord du terrain pour les matchs des Bleus, plus de Frédéric Calenge, remplacé par Saber Desfarges. L'émission Téléfoot sera quant à elle présentée par Thomas Mekhiche. Concernant le magazine d'après-match "Le Mag", il sera toujours présenté par Denis Brogniart, accompagné de la journaliste Marine Marck et des consultants Nadia Benmokhtar, Rio Mavuba et Adil Rami, donc.