A l'occasion de la 11e journée des éliminatoires de la Coupe du monde, les États-Unis ont pris le dessus sur le Honduras (3-0), la nuit dernière. Un succès qui permet à la Team USA, 2e avec 4 points d'avance sur le Panama, 4e et virtuel barragiste, de se rapprocher du Qatar. Jusque-là , tout à l'air normal. Mais cette rencontre ne s'est pas disputée dans des conditions "normales".
En effet, la fédération américaine a choisi de faire jouer ce match dans le Minnesota, où l'hiver est particulièrement rugueux. Et pour cause, le thermomètre affichait -16°C, avec une température ressentie de -25°C ! Des conditions très difficiles qui ont poussé le sélectionneur adverse à réaliser trois changements à la pause puisque le gardien Luis Lopez, le milieu de terrain Diego Rodriguez et l'attaquant Romell Quioto ont été victimes d'hypothermie.
Preuve de ce froid presque polaire, les journalistes de la chaîne de télévision TUDN ont montré à l'image un t-shirt complètement congelé avant le début du match, durant lequel de nombreux joueurs ont évolué avec un cache cou. Nul doute que les Honduriens ont rapidement pris l'avion pour rentrer au pays...