le 02/09/2021 à 22h40

CdM 2022 : l'Italie accrochée, l'Espagne chute

Retour aux affaires difficiles pour l'Italie. Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, le champion d'Europe a perdu ses premiers points contre la Bulgarie (1-1), ce jeudi, malgré l'ouverture du score rapide de Chiesa. La Nazionale conserve la tête du groupe C avec 4 points d'avance sur la Suisse, qui compte deux matchs en moins.

Dans le même temps, le vice-champion d'Europe, l'Angleterre, s'est largement imposé en Hongrie (0-4) grâce à un doublé de Sterling et des réalisations de Kane et Maguire, confortant son statut de leader du groupe I avec 5 points de plus que la Pologne, vainqueur de l'Albanie (4-1). La Belgique l'a largement emporté en Estonie (2-5) avec deux buts de Lukaku alors que l'Allemagne a ramené une victoire poussive du Lichtenstein (0-2) pour la première de Hans-Dieter Flick.

Malgré l'ouverture du score rapide de Soler, l'Espagne s'est quant a elle inclinée en Suède (2-1). La Roja, 2e du groupe B, compte deux points de retard sur la formation scandinave, première avec un match en moins. A noter qu'il s'agit de la première défaite de l'Espagne en match de qualification à la Coupe du monde depuis... le 31 mars 1993.

Les résultats de la soirée :

Groupe B : Géorgie 0-1 Kosovo, Suède 2-1 Espagne

Groupe C : Italie 1-1 Bulgarie, Lituanie 1-4 Irlande du Nord

Groupe E : République tchèque 1-0 Biélorussie, Estonie 2-5 Belgique

Groupe I : Andorre 2-0 Saint-Marin, Hongrie 0-4 Angleterre, Pologne 4-1 Albanie

Groupe J : Islande 0-2 Roumanie, Liechtenstein 0-2 Allemagne, Macédoine du Nord 0-0 Arménie

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement