Au lendemain de la conférence de presse explosive du sélectionneur Djamel Belmadi au sujet d’Andy Delort, qui a privilégié l’OGC Nice à sa sélection (lire l’article), les joueurs de l’Algérie ont fait le show face au Niger (6-1) ce vendredi, dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2022 !
L’inévitable Mahrez a mis les Fennecs sur de bons rails avec un sublime coup franc (27e), avant qu’Oumarou ne marque contre son camp dès le retour des vestiaires (47e) pour donner deux buts d’avance aux Verts. Sosah a réduit l’écart (50e) dans la foulée mais Mahrez, encore lui, a fait le break sur penalty avant de pousser Souleymane à faire mouche dans ses propres filets (70e). En fin de rencontre, Slimani a définitivement mis fin au peu de suspense qu’il restait sur un service d’Atal (76e), avant de s’offrir un doublé (88e).
Après trois journées, l’Algérie conserve la tête du groupe A - à égalité avec le Burkina Faso, qui n’a laissé aucune chance à Djibouti (4-0) - tandis que tous les autres favoris ont assuré. Dans la poule D, la Côte d’Ivoire a croqué le Malawi (3-0) et le Cameroun a facilement battu le Mozambique (3-1). Enfin, l’Egypte a repris les commandes du groupe F en battant la Libye (1-0).