Sans forcer, l’équipe de France s’est très logiquement imposé au Kazakhstan (0-2), ce dimanche, pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Un premier succès dans cette campagne pour les Bleus, qui se reprennent parfaitement après leur contre-performance face à l’Ukraine (1-1), mercredi.
Sur une pelouse synthétique qui favorisait le jeu court, les locaux n’hésitaient pas à multiplier les passes dans les premières minutes. Petit à petit, les Bleus confisquaient le ballon et progressaient dans le camp adverse avec des combinaisons bien senties, avec notamment un Lemar qui décrochait énormément pour organiser le jeu. Une domination récompensée peu après le quart d’heure de jeu grâce à Dembélé qui ouvrait la marque d’une frappe croisée chirurgicale après un bon travail de Martial (0-1, 20e).
Alors qu’on pensait les Bleus définitivement lancés, le match avait étonnement du mal à décoller. Ne souhaitant pas subir les événements, les Kazakhstanais resserraient bien les boulons et se montraient un peu plus actifs au pressing. Assez pour gêner des Tricolores de plus en plus brouillons au fil des minutes qui ne parvenaient pas à emballer les débats, à l’image des latéraux, qui proposaient trop peu dans leurs couloirs. Avant la pause, le malheureux Maliy, pourtant auteur d’un superbe sauvetage au préalable, marquait contre son camp sur un corner de Griezmann (0-2, 44e).
Au retour des vestiaires, le gardien Mokin avait un peu plus de travail puisqu’il sortait un coup franc de Martial puis des tentatives de Mbappé et Lenglet. Le portier du FK Astana avait la main chaude en repoussant une tête à bout portant de Dembélé, proche du doublé, une frappe puissante du pied gauche de Mbappé et même un penalty de l’attaquant parisien ! Une seconde période XXL du vétéran de 39 ans, impitoyable devant le 10 tricolore, qui permettait à son pays de ne pas couler face à une équipe de France un peu plus mordante dans les 45 dernières minutes.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.