Avant le coup d’envoi de la Coupe du monde 2022, les supporters de l’équipe de France ne se montrent pas forcément très optimistes, notamment en raison des forfaits de Presnel Kimpembe, N’Golo Kanté et Paul Pogba pour la compétition. Etrangement pourtant, le champion du monde 1998 Youri Djorkaeff reste confiant et estime que les Bleus ne se montrent jamais autant redoutables que lorsqu’ils se retrouvent confrontés à des vents contraires.
"On se pose beaucoup de questions, il y a des doutes autour de l'équipe de France et c'est normal. Mais on n'a jamais été meilleurs que dans l'adversité. C'est le prétexte pour souder le groupe très rapidement. En 1998, notre jeu et le sélectionneur (Aimé Jacquet, ndlr) étaient attaqués et ça nous a soudés", a rappelé l’ex-attaquant ce jeudi dans les colonnes du Figaro.
L’homme de 54 ans fait confiance à son ancien coéquipier Didier Deschamps pour trouver la meilleure formule. "Sa force, c'est sa palette de joueurs offensifs. Ils sont tous différents les uns des autres et ça donne plein d'options à l'entraîneur. On se pose plus de questions sur la défense et le milieu de terrain. Tout le travail de Deschamps sera de trouver le bon équilibre", a conclu le Snake.