Grâce à une belle première période, l'équipe de France a dominé les Pays-Bas (1-0) pour le compte de la 3e journée des éliminatoires du Mondial 2018.
Particulièrement justes techniquement, les Tricolores réalisaient un bon début de match en asphyxiant les Néerlandais. Dominateurs, les Bleus ne laissaient pas respirer leurs adversaires et Gameiro se procurait la première occasion avec une frappe à l'entrée de la surface déviée par Stekelenburg. Après un premier quart d'heure difficile, les Pays-Bas relevaient la tête sans pour autant se montrer dangereux face à une charnière Varane-Koscielny intraitable.
Puis des 30 mètres, Pogba décochait une frappe surpuissante croisée pour tromper Stekelenburg (0-1, 30e) ! Petite erreur du gardien, mais quelle réponse du Tricolore après les critiques ! Sous les "on est chez nous" des fans français, les hommes de Didier Deschamps se faisaient une frayeur avant la pause avec une main de Koscielny dans la surface après un ballon perdu de Payet, mais l'arbitre ne bronchait pas.
Au retour des vestiaires, Janssen inquiétait les Bleus sur une volée juste à côté de la cage de Lloris. Malgré des erreurs techniques à répétition, les Français se créaient une nouvelle occasion mais Griezmann butait sur le portier adverse. Moins sereine, la France souffrait avec un tir juste au-dessus de Depay, mais était tout de même proche de faire le break avec une tête de Pogba sur corner stoppée par Stekelenburg.
Sans briller en seconde période, les Bleus restaient solides grâce à une défense centrale dominatrice et un arrêt décisif de Lloris face à Depay afin de conserver cet excellent résultat. Vainqueur aux Pays-Bas, la France occupe la première place du groupe A à égalité avec la Suède.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.