Ce vendredi (16h), l’ancien attaquant Gary Lineker va enfiler le costume de maître de cérémonie lors du tirage au sort de la phase finale du Mondial 2018 qui aura lieu à Moscou. Avant cet événement, l’Anglais a dévoilé son favori du moment pour le sacre en juillet prochain.
"Je pense bien sûr aux habitués, à savoir le Brésil et l’Allemagne. Impossible de ne pas les citer. L’histoire montre qu’ils ont toujours été présents. L’Espagne sera encore très compétitive. Mais si je devais choisir une équipe aujourd’hui, je pencherais pour la France, au vu de l’effectif dont elle dispose", a glissé le consultant sur le site de la FIFA.
"Il suffit de passer les joueurs en revue : un bon gardien, une défense très solide, un entrejeu très talentueux. (N’Golo) Kanté est extraordinaire ! En attaque, il y a (Kylian) Mbappé, qui est une superstar en puissance. C’est le moment idéal pour la France. En tout cas, elle sera très près du titre." En espérant que le pressentiment du Britannique se vérifie l’été prochain !