le 07/10/2016 à 22h37

CdM 2018 : France 4-1 Bulgarie (fini)

Rapidement menée, la France a parfaitement réagi pour dominer la Bulgarie (4-1) lors des éliminatoires du Mondial 2018.

Dans une belle ambiance au Stade de France, les Tricolores démarraient bien mais restaient sous pression sur les contres bulgares. Sur l’un d’entre eux, Sagna commettait une faute dans la surface sur Milanov et l’arbitre sifflait un penalty. Avec l’aide du poteau, Aleksandrov transformait sa tentative (0-1, 7e). Un vrai coup de tonnerre ! Sonnés, les Bleus ne parvenaient pas à perturber le bloc adverse très bas malgré une situation chaude de Gameiro contrée in extremis.

Récompensés de leurs efforts, les Tricolores trouvaient la faille sur un centre de Sagna, blessé sur cette action, parfaitement coupé par Gameiro d’une tête croisée (1-1, 24e). Dans la foulée, Payet effectuait un centre côté gauche qui trompait Stoyanov grâce à la complicité d’un Griezmann trop court (2-1, 26e). Quelle réaction ! Puis sur une erreur de relance de Pirgov, Griezmann en profitait pour faire le break d’une frappe croisée à l’entrée de la surface (3-1, 38e). Les Bleus sont libérés à l’image du cri de l’attaquant après son but !

Au retour des vestiaires, les Français déroulaient et enchaînaient les vagues sur la cage adverse avec une tête de Koscielny et une frappe de Pogba. Assez logiquement, Gameiro corsait l’addition d’un tir placé sur un caviar de Griezmann (4-1, 59e). Le duo de l’Atletico a encore frappé ! En démonstration, les hommes de Didier Deschamps maîtrisaient parfaitement les débats face à des Bulgares en perdition.

Malgré un tir sur le poteau de Matuidi, le score n’évoluait pas et la France empochait une belle victoire. 2es du groupe A à égalité avec les Pays-Bas et la Suède, les Tricolores devront confirmer lundi face aux Néerlandais...

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement