En disposant 2-1 de la Biélorussie mardi, l’équipe de France a validé son billet pour la Coupe du monde 2018. Mais malgré les joueurs de renom à sa disposition, le sélectionneur Didier Deschamps refuse de classer les Bleus parmi les favoris de la compétition.
"Vous savez aussi bien que moi que deux nations européennes (l'Espagne et l'Allemagne) et une sud-américaine (le Brésil) ont de l'avance sur nous. Ils ont l'expérience. Mais ce que nous avons vécu va nous servir, a assuré le technicien français en conférence de presse. Quand on commence une compétition, on a évidemment l'ambition d'aller le plus loin possible. C'était le cas il y a quatre ans au Brésil. Maintenant, j'aurais l'air malin aujourd'hui de prétendre que nous allons nous imposer."
Au vu des récentes difficultés de son équipe face à des adversaires largement à sa portée et de son jeu collectif encore balbutiant, on comprend Deschamps. Mais ce discours permet aussi d’éviter de mettre une pression supplémentaire sur les épaules de ses hommes.