le 04/09/2019 à 17h56

CdM 1998 : Beckham, Owen est toujours hanté

Malgré un groupe de qualité, l'équipe nationale d'Angleterre n'a pu faire mieux qu'un 8e de finale face à l'Argentine (2-2, 3-4 tab). Pour Michael Owen, l'expulsion de David Beckham suite un geste d'humeur très léger sur Diego Simeone, a clairement précipité l'élimination des Three Lions.

"Tout d'abord, laissez-moi commencer par préciser que la faute commise par David ne valait surement pas un carton rouge. Mais, parce que son expulsion était tellement ridicule, elle semblait encore plus inutile. Les gens vont dire que ce n'était qu'une erreur mais, à mon avis, quand vous voulez gagner la Coupe du monde, vous ne pouvez pas vous permettre de faire des erreurs", a expliqué l'ancien avant-centre de Liverpool dans son livre "Reboot", dont les premiers extraits ont été rendus publics par The Mirror.

"Tout ce que je peux dire, alors que je suis assis pour rédiger ce livre, en étant conscient de la chance que c'est de participer à une Coupe du monde, voire plusieurs, ce serait mentir de ne pas dire que David a déçu tous les joueurs de l'équipe par son geste. Est-ce qu'il a mérité le déferlement d'insultes qu'il a pu recevoir de la part de la presse suite à ça ? Ce n'est certainement pas le cas. Mais David nous a laissés tomber et j'ai encore aujourd'hui un ressentiment contre lui à ce sujet", a rajouté le Ballon d'Or 2001.
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement