Comme on pouvait le craindre, le FC Nantes et Cardiff City sont partis pour se déchirer à propos du transfert d’Emiliano Sala, tragiquement disparu le 21 janvier, deux jours après sa signature avec le club gallois. Cela se confirme en effet, malgré les propos rassurants de leur président (voir la brève du mardi 12/02), les Bluebirds vont faire le maximum pour éviter de payer les 17 millions d’euros dus à Nantes pour cette transaction…
Ce dimanche, le Daily Mail affirme que Cardiff a écrit à plusieurs clubs de Premier League afin d’obtenir leur aide pour se défendre face au FCN. Les Gallois compteraient s’appuyer sur un mail de l’agent Willie McKay adressé à Emiliano Sala dans lequel il expliquait avoir gonflé le montant de son transfert en mentionnant l’intérêt, pas forcément avéré, d’autres clubs anglais. Cardiff entend ainsi obtenir une réévaluation du transfert à la baisse pour avoir moins à payer aux Canaris…
Alors que les obsèques du buteur avaient lieu samedi en Argentine, on peut encore une fois regretter le timing choisi par les deux clubs pour régler leur différend financier…